Conditions Générales de vente
​
Conditions Générales de Vente
PRÉAMBULE
La Société Lâle Patiss propose la vente de Gâteaux personnalisés, de prestations « Ateliers et Formations en Pâtisserie et Cake Design », et de matériels liés à son activité via son site internet www.lalepatiss.be et au sein de sa boutique.
1/ Objet
Les présentes conditions générales de vente dénommées « CGV » sont conclues entre d’une part la Société Lale_patiss représentée par Lale DURAN, au capital de 1500€, domiciliée au Krijgsbaan 8, 9140 Temse.
Et son Client ci-après dénommé « Acheteur ou Client » étant une personne physique ou morale agissant pour son compte personnel, professionnel ou pour le compte d’une société.
Les présentes CGV définissent les termes, les droits, les conditions et les obligations de la commande et de l’achat des produits figurant dans le catalogue de la boutique en ligne accessible via son site internet et la boutique domiciliée au Krijgsbaan 8, 9140 Temse entre les parties ci-dessus désignées.
Toute validation d’une des prestations ci-dessus décrites vaut acception des présentes CGV.
Lale_Patiss se réserve le droit de modifier ces CGV à tout moment, dans ce cas, les conditions applicables pour les commandes déjà passées sont celles en vigueur au moment de la commande validée.
Les Cours privatisés, les demandes sur devis… sont soumis aux mêmes CGV
2/ Prix
Les tarifs de nos produits et prestations vendus sur notre site internet et en boutique sont indiqués en € (Euros) et TTC (Toutes Taxes Comprises), et peuvent éventuellement être majorés des frais de port en vigueur le jour de la commande.
La société Lale_Patiss se réserve le droit de modifier ces tarifs à tout moment, entendu que pour les commandes déjà facturées, les tarifs appliqués seront ceux indiqués sur le bon de commande au moment de la validation.
3/ Commande
La validation d’une commande vaut acceptation des présentes CGV, ainsi que des prix et description des produits et services.
La société Lale_Patiss ne peut être tenue responsable d’une erreur sur les coordonnées, description de la commande… En effet, il en va de la responsabilité de l’acheteur de vérifier l’exactitude des éléments indiqués sur le bon de commande et de signaler immédiatement toute erreur par mail.
Les commandes seront envoyées sous 48h jours ouvrés, dans la limite des stocks disponibles.
4/ Annulation/ Modification/ Rétractation
4.1 – Annulation & Modification
Les commandes de gâteaux sont définitives, non modifiables et non annulables tel que le stipule le code de la consommation relatif au cas de bien personnalisé ou périssable.
La société Lale Patiss se réserve le droit d’annuler un atelier ou une formation si le nombre d’inscrits était insuffisant ou en cas de défaillance d’un de nos intervenants. Le cas échéant le cours serait reporté à une date ultérieure.
4.2 – Rétractation
L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours (quatorze jours) pour exercer son droit de rétractation d’une commande conclue à distance, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter des pénalités, tel que stipulé dans le code de la consommation.
Ce délai est également applicable pour les commandes de matériels à distance, il convient toutefois à l’acheteur d’informer la Société Lale Patiss du retour de ces produits par mail dans les plus brefs délais à lale_duran@outlook.com. Les produits doivent être retournés sous 14 jours dans leurs emballages d’origine et aux frais de l’acheteur.
Tout produit salis, incomplet, ouvert ou endommagé ne sera ni repris ni remboursé.
5/ Modalité de paiement
Le règlement de nos prestations peut s’effectuer en espèce (en boutique), Carte Bleue, Paypal, Virement Bancaire.
En réglant sur notre site ou en boutique, l’acheteur autorise la Société Lale patiss a débité son compte du montant indiqué.
L’acheteur confirme être le détendeur légal de la carte bleue ou paypal à débiter et être légalement en droit de l’utiliser. En cas de refus de débit, la commande ne peut être considérée comme validé et sera donc annulée sans paiement obtenu, les produits et prestations vendus restant la propriété exclusive de la société Lale_Patiss jusqu’au paiement total de la commande.
Le paiement sécurisé en ligne est géré par notre prestataire. Les informations transmises sont cryptées, aucun tiers ne peut en prendre connaissance.
La société Lale Patiss n’accepte pas les chèques.
Au moment de la validation de la commande de gâteau ou d’un atelier, l’acheteur devra régler un acompte 50% du montant TTC de la facture, le solde devra être régler 7 jours avant la date de réception de la commande. Lui sera remis le bon de commande ainsi que les présentes CGV.
Si la totalité de la facture n’est pas payée 7 jours avant la date de réception de la commande, la Société Lale_Patiss se réserve le droit d’annuler la commande, dans ce cas les acomptes versés ne seront pas remboursés à l’acheteur.
6/ Retard de paiement
Tout retard de paiement, vaut annulation de la commande, dans ce cas les acomptes versés ne seront pas remboursés.
7/ Responsabilités
La Société Lale Patiss se dégage de toutes responsabilité en cas de perte d’objets et effets personnels de l’acheteur.
Afin d’assurer le bon déroulement des cours, le client s’engage à arriver à l’heure au cours et de respecter les règles d’hygiènes et sécurité indiquées par la société Lale Patiss.
La société Lale Patiss ne pourra être tenue pour responsable en cas de dommages corporels dont un participant serait victime en cas de non-respect des consignes.
La Société Lale Patiss ne saurait être tenue responsable d’un quelconque dommage résultant de la consommation des produits réalisés au cours de ces ateliers et emportés par le client.
8/ Livraison
La Société Lale_Patiss ne propose pas la livraison des gâteaux qu’elle vend et ne pourra être tenue pour responsable d’un quelconque incident survenu après réception de la commande par le client.
En ce qui concerne la vente de matériel en ligne, les livraisons s’effectuent uniquement en Belgique et France métropolitaine par le biais de Mondial Relai, Bpost ou en retrait Boutique (Click&Collect)
La Société Lale Patiss ne peut être tenue responsable d’un quelconque retard de livraison, de grève … de l’un de ces partenaires ou de l’absence du destinataire au lieu indiqué.
De même, il en va de la responsabilité de l’acheteur de remplir correctement ces coordonnées au moment de la commande.
9/ Force Majeure
En cas de force majeure (Conditions climatiques exceptionnelles, émeute, manifestation, sinistre affectant son établissement, guerre, crise sanitaire, impossibilité d’accéder à la boutique…), la société Lale Patiss peut se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution, sans que cela donne lieu à une quelconque compensation ou remboursement.
Les cours prévus seraient reporter à une date ultérieure.
10/ Droits de propriété intellectuelle et de Non-Concurrence
10.1 – Le droit de marque regroupe l’ensemble des règles régissant la protection de la marque et la lutte contre le plagiat.
De ce fait, toutes les photos, textes, créations, images, vidéos, dessins, modèles, prototypes… le nom de domaine et plus généralement toutes autres données figurant sur le site www.lalepatiss.be restent la propriété intellectuelle exclusive de la Société Lale Patiss.
Tout plagiat est susceptible de constituer une contrefaçon punissable par la loi.
10.2 – En suivant une formation ou atelier chez Lale Patiss, vous vous engagez à ne pas transmettre, enseigner, communiquer que ce soit à titre gratuit ou payant et ce pour une durée inderterminée les techniques enseignées, et également à ne pas divulguer sous les mêmes conditions les recettes et tuto.
Ces dernières doivent être utilisées uniquement à usage personnel.
11/ Litiges
En cas de litige, l’acheteur peut effectuer sa réclamation auprès de la Société Lale Patiss par mail à Lale_duran@outlook.com ou par voie postale à Krijgsbaan 8, 9140 Temse, afin de trouver une solution amiable.
A défaut, l’affaire pourra être portée devant le Tribunal Compétent de Bruxelles, les présentes Lale Patiss étant soumises au droit belge.